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Veganuary, le célèbre challenge sur 31 jours fait son grand retour: cette campagne à but non lucratif encourage chaque année les consommateurs et consommatrices du monde entier à adopter une alimentation sans protéines animales tout le mois de janvier. Son succès est fulgurant: le nombre d’adeptes a été multiplié par dix entre 2017 et 2021. Selon les études de marché, ce chiffre est même dix fois plus élevé.1

Autre information particulièrement intéressante: 15% des personnes interrogées trouvent qu’adopter une alimentation végane à l’extérieur est difficile. Saisis cette opportunité et fais de Veganuary ton nouveau mot d’ordre! Exploite cet énorme potentiel pour apporter un nouveau souffle à ta cuisine et élargir ta clientèle durablement en misant davantage sur les alternatives saines et végétales. Grâce à une plus grande variété, tu fidéliseras les personnes qui fréquentent déjà ton établissement tout en ayant une longueur d’avance sur la concurrence grâce à tes nouveaux groupes cibles.

 

  • Participer: rejoins l’aventure et profite de l’engouement que suscite l’alimentation végane. De quelques savoureuses recettes sur ta carte à des journées entièrement véganes: tout est possible! 
  • Soutenir: montre ton support Veganuary de manière bien visible. Utilise tous les canaux afin de t’adresser à l’ensemble des participants et d’inciter d’autres personnes à découvrir l’alimentation végétale.
  • Profiter: le challenge Veganuary est la meilleure occasion de tester quelque chose de nouveau et d’élargir ton offre végétale (en toute simplicité). Gagne sur le long terme un nouveau groupe cible et augmente ton chiffre d’affaires. Il s’agit d’un veritable investissement dans l’avenir.
Veganuary Faits

Plus végane que ce que tu penses: fais le tour de ta cuisine!

Être végane, c’est aussi donner un coup de pouce au hasard. En effet, il se trouve que de nombreuses choses dans ta cuisine sont déjà végétaliennes: fruits, légumes, légumineuses, noix, graines. Pour le reste, tu peux facilement le remplacer. Et hop, le tour est joué!

Et si tu ne parviens pas à remplacer certains ingrédients, tu peux trouver très simplement des ersatz de qualité. Que dirais-tu d’essayer des alternatives à la viande et d’offrir aux protéines végétales le rôle principal dans l’assiette? Pour ce faire, inutile de revoir toute ton organisation en cuisine: les produits et le savoir-faire Plantmade te soutiennent dans ta démarche.

Plus végane que ce que tu penses: fais le tour de ta cuisine!

Découvre nos meilleurs produits Veganuary

The Vegetarian Butcher – NoChicken Chunks
Émincé végane à base de soja, alternative à l’émincé de volaille.

Knorr Quinoa mit Tomate und Karotten
Mélange équilibré de céréales et de légumes – un plat 100% végane en un tournemain.

Carte D‘Or Sorbet Passionsfrucht/Maracuja
Zéro lait, zéro problème – sorbet fruit de la passion végane avec morceaux de mangue.

Un menu à couper le souffle durant le Veganuary – mais pourquoi pas 31?

Déclinaison végétale ou nouvelle création – Plantmade te fournit les bases nécessaires.
Que tu souhaites proposer une carte entièrement ou partiellement végane, te réinventer ou seulement montrer une autre facette de toi, c’est toi qui décides! Durant le Veganuary, il n’y a pas de règles pour atteindre la perfection. Le secret est de s’écouter et de rester authentique. Une chose est sûre: les plats 100% végétaux resteront très demandés même une fois le challenge Veganuary terminé. Nos idées te permettront de végétaliser des plats existants ou de proposer une recette inédite. Teste nos coups de cœur Veganuary et inspire-toi d’autres recettes. C’est le moment de t’essayer au changement!

Flaming Pumpkin

Chili de quinoa, courge grillée et sirop d’érable.
 

Polenta Potpourri

Polenta au safran, aux légumes-racines, aux betteraves et aux carottes.

O Sole Miso

Carrés chocolat-miso-caramel avec crème, mousse et sorbet fruit de la passion.

Mets-toi à la mode végane et parles-en autour de toi!

Mets-toi à la mode végane et parles-en autour de toi!

La phase de test est terminée et ta nouvelle carte est prête: il est temps de révéler ton offre Veganuary.
Veganuary est le mot du mois et tu ne le prononceras jamais assez! Profite de l’euphorie, de la sensibilisation du public et des nouvelles résolutions de la nouvelle année! Le mois de janvier est le moment idéal pour mettre cette thématique à l’honneur. Prépare le terrain en faisant de la publicité: communique sur ton site Internet et les réseaux sociaux et encourage les personnes qui te suivent à partager et à liker tes publications. Et n’oublie pas le hashtag #Veganuary afin d’être automatiquement associé à la campagne commune. Bien évidemment, tu dois mettre en scène et publier tes propres offres véganes – cela les met en lumière et donne à ta clientèle une certaine sécurité au moment du choix. Et n’oublie pas d’utiliser le logo Veganuary, ça attire l’œil!

L’essor du véganisme, y compris pour les repas pris à l’extérieur

L’essor du véganisme, y compris pour les repas pris à l’extérieur

La street food a le vent en poupe! En-cas Durant les loisirs, pause au travail ou en télétravail:
les gens aiment manger en dehors des restaurants, surtout en période de pandémie. Et la variété est très recherchée. Adapte-toi à la hausse du nombre de personnes végétaliennes, végétariennes et flexitariennes et tiens-toi prêt. Avec des offres végétaliennes à l’emporter variées, tu te démarques du marché Classique et tu attires une clientèle plus nombreuse.

Tu trouveras ici plus d’informations sur le thème des en-cas et de l’offre végétale à l’emporter.

¹ Veganuary Business Support Toolkit 2022

Dossier d'inspiration Veganuary

Dossier d'inspiration Veganuary

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