Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Les temps forts de l’automne

Halloween, Thanksgiving, fête de la Réformation, Toussaint… l’automne n’est pas avare en occasions et en coutumes qui permettent aux gourmets de festoyer, par exemple avec du gibier. Voici quelques suggestions et informations de base:

Alt Image Text

FÊTES CHRÉTIENNES ET PROFANES

Ce qui se cache derrière les coutumes de l’automne

Au crépuscule de l’été, il est d’usage de célébrer la fin des récoltes, surtout si elles ont été abondantes. Vous pouvez perpétuer cette belle tradition en servant des plats divers et variés dans une ambiance festive. Dans les milieux culturels occidentaux, l’automne est aussi la saison des défunts. Durant la semaine de la Toussaint, les catholiques honorent les disparus et les églises évangéliques commémorent la Réforme de Martin Luther. Mais une autre fête gagne chaque année en popularité: Halloween, le 31 octobre. Cet événement est depuis peu associé à une cérémonie venue du Mexique, le «Día de Muertos» (le Jour des morts), où les gens portent des masques colorés. Profitez de ces célébrations pour proposer des plats de circonstance, des journées thématiques et des décorations extraordinaires!

ÉTATS-UNIS ET ALLEMAGNE

Halloween et ses origines

«All Hallow’s Evening» (Halloween) se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint. Cette fête des morts celtique vieille de plusieurs siècles, venue des États-Unis, est devenue un gigantesque carnaval commercial, à mi-chemin entre tradition (masques et lanternes taillés dans des citrouilles) et modernité (enfants déguisés qui récoltent des bonbons). Pour les restaurateurs, cette fête constitue en tout cas une source inépuisable d’idées pour lancer des actions!

Alt Image Text
Alt Image Text

MEXIQUE

Place à l’allégresse!
Au Mexique, le Día de los Muertos (le jour des morts) compte parmi les fêtes les plus importantes. Mais chez les Sud-Américains, la commémoration traditionnelle des défunts n’est pas synonyme de tristesse: elle donne lieu, du 31 octobre au 2 novembre, à une fête joyeuse et haute en couleur. En regardant des photos des célébrations et des superbes masques, vous trouverez de nombreuses idées de décorations gaies et colorées et de manifestations extraordinaires.

Start
Produits
Favoris
Panier
Menü