Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Alt Image Text

Si vous demandez à quelqu’un de nommer une marque de thé, il vous répondra certainement «Lipton». C’est très flatteur, mais pas vraiment surprenant après 130années au service des amateurs de thé.

Depuis sa création en 1890 par Sir Thomas Lipton, l’entreprise a beaucoup changé et la marque Lipton a profondément marqué le secteur du thé grâce à d’importantes améliorations. Citons notamment le sachet de thé double chambre lancé en 1952, qui a amené le goût du thé vers de nouveaux sommets, ou le sachet pyramide, innovant et élégant, inventé par Lipton en 1996. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir obtenu la certification développement durable de Rainforest Alliance pour tous les thés en sachet Lipton – même si cela devrait être une évidence. C’est pourquoi nous poursuivons nos efforts et continuons à inventer des histoires de thé pleines de vie...

Vous voulez en savoir plus sur notre histoire? Pour en savoir plus sur le développement durable chez Lipton

Alt Image Text
Alt Image Text

*Source: Euromonitor International Ltd, sur la base des actions combinées réservées au particulier pour le thé chaud et le thé prêt à boire, prix de vente au détail, données 2018.

Le «thé pour tous» devient une réalité!

L’histoire de Sir Thomas Lipton

 

En 1890, Sir Thomas Lipton, de Glasgow, a une vision: chacun devrait pouvoir savourer une tasse de thé, quelle que soit son origine sociale. Ce qui est aujourd’hui une évidence pour nous était alors impensable: le thé était cher et réservé aux riches. Dès lors, son objectif est de démocratiser le thé. Sa créativité et sa passion lui donnent une idée révolutionnaire. Sous la devise «de la plantation à la théière», Sir Thomas Lipton achète des plantations de thé à Ceylan (le Sri Lanka actuel) et au Kenya et contourne ainsi les intermédiaires. Le prix du thé s’en ressent. Les précieuses feuilles deviennent enfin accessibles à tout un chacun.

Depuis, Lipton est devenue la première marque de thé au monde, disponible dans plus de 150 pays. Chaque année, plus de 100 milliards de tasses de thé Lipton sont bues dans le monde entier – exactement ce que souhaitait Sir Thomas Lipton.

 

 

Alt Image Text

Laissez-vous inspirer par l’esprit pionnier de Lipton: découvrez toutes nos variétés!

Lipton Feel Good Selection. Toutes les occasions sont bonnes

Quel que soit le moment, quel que soit le lieu: la gamme variée et savoureuse de thés et d’infusions classiques – pour toutes les humeurs de la journée!

Envie d’un moment de détente? Découvrez la Lipton Feel Good Selection!

Lipton Exclusive Selection. Raffinée et exclusive

Notre sélection haut de gamme de thés modernes pour les restaurants et les hôtels. En sachet pyramide, pour un plaisir et un effet surprise garantis!

Intéressé! Découvrez la Lipton Exclusive Selection!

 

 

Chaque feuille des thés Lipton que vous servez provient de nos fermes certifiées Rainforest AllianceTM! Grâce à cette collaboration, nous améliorons la situation sociale, écologique et économique des paysans, des travailleurs et des cueilleurs. À partir de 2021, toutes les plantes et fruits Lipton proviendront de fermes certifiées.

Des questions? Jugez par vous-même nos principes de développement durable

Start
Produits
Favoris
Panier
Menü