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La nouvelle situation exige que nos opérations soient reconsidérées et ajustées. Les exigences légales locales sont déterminantes. Que dois-je changer dans l'hygiène personnelle et dans les processus de travail, ainsi que dans la planification du personnel et dans la réception des marchandises?

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Lieu de travail et hygiène personnelle

En plus des règles d'hygiène connues, une attention particulière doit également être portée aux équipements de protection, les points suivants nous paraissent importants:

  • informations aux employés sur le comportement concernant l'état de santé (par exemple, seuls les employés en bonne santé viennent au travail, prise de la température avant et après le travail)
  • ajuster les plans de nettoyage et d'hygiène
  • formation des employés concernant les processus de travail adaptés ainsi que les plans de nettoyage et d'hygiène (par exemple le lavage des mains, désinfection, hygiène lors de la toux et des éternuements et port d'équipements de protection)
  • changement de gants jetables pour le personnel de cuisine, toutes les 20 ou 30 minutes idealement avec changement de couleurs de gants (gants de couleur)
  • portez des masques de protection dans la cuisine et la salle à manger, un masque facial ou une visière lorsque vous servez des aliments
  • si nécessaire, remplacez les vêtements de protection deux fois par jour ou utilisez des tabliers jetables
  • lors des tournus des equipes, les équipes sont séparées et les vestiaires sont utilisés de facon échelonnée
  • ajuster les passages a la douche par intervalle du personnel avec nettoyge a chaque douche

Assistance aux fournisseurs et acceptation des marchandises

Réduisez au minimum les contacts externes et essayez d'intégrer la communication sans contact et la livraison de marchandises dans votre processus de travail.

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  • marchandises entrantes (barriere de protection), aucun fournisseur n'entre dans vos locaux
  • retour sans contact des emballages vides
  • regrouper / réduire le nombre de fournisseurs
  • le contrôle de la distance doit être pris en compte lors de l'entrée dans les locaux de stockage
  • les allées, avec marquages ​​au sol ou avec des panneaux annoncant de nouvelles règles de conduite
  • exigences d'hygiène pour les fournisseurs selon HACCP

Nettoyage et hygiène de la zone réservée aux clients

Vos invités ont un œil exercé sur cette crise et accordent plus d'attention à la propreté et à l'hygiène et décident s'ils veulent manger CHEZ vous. Montrez et communiquez que vous garantissez la sécurité des HÔTES et maîtrisez les nouvelles règles.

  • formation des employés pour assurer le maintien à distance lors des échanges avec les clients
  • nettoyez et désinfectez la table et la chaise après chaque occupation
  • nettoyage régulier des toilettes
  • nettoyage quotidien des sols et des poignées de porte ou des portes ainsi que des points de contact clients
  • communiquez vos plans de nettoyage par ex. par affichage
  • Distributeur de désinfectant à l'entrée / sortie et éventuellement sur les tables

Nettoyage et préparation des plateaux / plats

Vos employés méritent tout autant d'être protégés que vos invités. Par conséquent, le processus dans les zones de nettoyage doit être soigneusement étudié. Les pensées suivantes peuvent vous aider:

  • organisez le pré-tri par le client, par ex. couverts
  • prescrire des vêtements de travail protecteurs en fonction de l'activité
  • intervalles de nettoyage fréquents dans l’escpae de retour de service
  • vérifiez la température de nettoyage
  • désinfectez les plateaux après chaque nettoyage
  • évitez de vider régulièrement les poubelles et évitez de toucher les déchets
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