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BIEN PLUS QUE LE GOÛT

Changement des habitudes alimentaires

Comprendre la dynamique à l’œuvre

La présentation est essentielle? Oui! Mais depuis quelque temps, les consommateurs s’intéressent aussi de plus en plus à ce qu’ils ont dans leur assiette. Comment, en tant que professionnels, devons-nous réagir face à cette évolution des habitudes alimentaires?

Cuisiniers et gastronomes le constatent au quotidien: notre comportement vis-à-vis de la nourriture a radicalement changé. Finie l’époque où l’on mangeait sans se poser de questions!

Aujourd’hui, la saveur ne suffit plus. Les clients veulent des produits plus naturels, moins transformés et sûrs quant à leur provenance, et réclament des garanties en termes de transparence, d’écologie et de santé. A cela viennent régulièrement s’ajouter de nouvelles tendances et des régimes particuliers «sans» tel ou tel ingrédient, qui ont un impact majeur sur la marge de manœuvre des cuisiniers d’aujourd’hui.

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TROIS INGRÉDIENTS POUR BIEN NÉGOCIER
CE VIRAGE CULINAIRE:

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